Quels sont les meilleurs types d’investissement immobilier ?
L’immobilier est aujourd’hui considéré comme l’un des secteurs d’investissement les plus sûrs et rentables. Mais cela ne veut pas dire que tous les types d’investissement immobilier offrent des conditions idéales. Ainsi, il faut opter pour les meilleurs types d’investissement. Plus de détails dans la suite de cet article.
Plan de l'article
L’investissement locatif
L’investissement locatif est l’un des types d’investissement immobilier les plus intéressants. Il se démarque par sa grande sécurité et son taux de rendement élevé. De plus, avec cette option, plusieurs avantages fiscaux sont accessibles. On peut notamment parler de la loi Pinel. Cette dernière permet aux investisseurs, lorsqu’ils optent pour le locatif neuf, de bénéficier sous certaines conditions, d’une réduction allant jusqu’à 21% de la valeur du bien.
A voir aussi : Investir dans un terrain non constructible : opportunités et défis
Par ailleurs, on retrouve aussi le dispositif Malraux. Il est réservé aux investisseurs ayant opté pour des biens à caractère patrimonial ou qui sont localisés dans une zone de protection du patrimoine architectural urbain. Avec ce dispositif, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 30% du montant des travaux réalisés avec un plafond de 100 000 €.
Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)
Une SCPI est tout simplement une société qui est spécialisée dans l’acquisition des biens immobiliers à usage professionnel. Elle offre ensuite la possibilité à tout volontaire d’acquérir des parts afin d’avoir un rendement. Ainsi, investir dans les SPCI est tout comme investir dans les actions boursières. Lorsque vous faites l’acquisition des parts, vous devenez en même temps associé de la SCPI. Ce qui donne le droit de percevoir des revenus réguliers. L’une des raisons pour lesquelles cette option est classée dans les meilleurs types d’investissement immobilier est son rendement.
A voir aussi : L’importance du diagnostic immobilier à Paris 75004
Les SCPI offrent un rendement brut tournant autour de 4%, mais il peut atteindre 10%. Un autre avantage des SCPI est qu’on n’a pas besoin d’avoir de gros moyens financiers avant de devenir associé. De plus, cette option dispense les investisseurs de toute tracasserie liée à la gestion locative.
Le financement participatif immobilier
Voici un autre type d’investissement immobilier qui devient de plus en plus populaire. Il est aussi un bon moyen pour investir dans l’immobilier. Le financement participatif consiste à cofinancer, avec les acteurs bancaires, des projets immobiliers. Ce type d’investissement a le mérite de proposer un très bon rendement. En effet, il est possible de bénéficier d’un rendement brut annuel allant jusqu’à 10%. Toutefois, notons que cette option est moins sûre que les précédentes, car vous pourrez perdre votre capital.
Vous avez à présent connaissance des meilleurs types d’investissement immobilier. À vous de jouer !